Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

La guerre c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. (Paul Valéry- Gallimard - Cahiers)

Accueil > Ressources > Glyphosate : Macron monte au créneau ; l’Europe freine

Glyphosate : Macron monte au créneau ; l’Europe freine

lundi 27 novembre 2017

Le glyphosate a obtenu, lundi 27 novembre, une nouvelle autorisation européenne pour les cinq prochaines années. 5 ans de plus ! La France voulait 3 ans. L’Allemagne a voté pour 5 ans alors que le consensus du gouvernement avait opté pour l’abstention, de même que la Pologne. Il faut croire que des VOIX suprêmes orientent les décisions politiques par delà le consensus démocratique. [1]

Heureuse surprise, notre président Macron réaffirme que la France interdira le glyphosate « au plus tard dans trois ans ». Sage résolution qu’on aimerait voir suivie d’effet.

Qui a voté quoi en Europe ? Voyez ci-dessous :


Voir en ligne : Article du Monde

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.