Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Archives > Nuits debout en Ariège, Mediapart décentralise son information...à (...)

Nuits debout en Ariège, Mediapart décentralise son information...à Mirepoix

jeudi 21 avril 2016

Il est 19 heures, ce “lundi 49 mars”, et sous sa halle centrale, Mirepoix accueille sa première Nuit debout. Sur le tract invitant au rassemblement citoyen, il est écrit : « Première en pays cathare. On existe aussi. On peut se faire entendre. » À Foix, ça a commencé dans la nuit du 13 au 14 avril. Depuis, la préfecture du département accueille une Nuit debout tous les soirs.

De villages en préfectures, les Pyrénées s’essaient à la Nuit debout

Mais environ 35 km et 40 minutes de route séparent Foix de Mirepoix. Alors, « on s’est dit qu’on allait tenter de l’organiser chez nous, ici », résume Sandrine, 41 ans, résidant dans un village proche.


Pourquoi Mediapart a-t-il choisi Mirepoix en Ariège et Pau (64) pour faire le point sur les Nuits Debout en province ?
En tout cas voici l’article complet recopié en PDF.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document