Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. (Pierre Rabhi 21 avril 2020)

Accueil > Ressources > « La technologie ne suffira pas » : face au changement climatique, l’urgence (...)

« La technologie ne suffira pas » : face au changement climatique, l’urgence de repenser nos déplacements

samedi 23 juillet 2022

Les transports représentent 30% des émissions de gaz à effet de serre en France – deux tiers pour les déplacements de personnes, un tiers pour ceux de marchandises. Pour réduire cette pollution à l’origine du réchauffement climatique qu’on connaît, miser sur la technologie ne suffit plus, explique le spécialiste des transports Aurélien Bigo. [1]

Il faut que nos habitudes changent radicalement.
Un article de MédiaCités


[1L’expert des transports Aurélien Bigo a soutenu sa thèse en 2020 sur « Les transports face au défi de la transition énergétique ». Il est désormais chercheur associé à la chaire Énergie et prospérité et travaille sur des scénarios de prospectives de l’Agence de la transition écologique (Ademe). Il est aussi titulaire d’un master en économie de l’environnement et ingénieur en géologie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document