Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. (Pierre Rabhi 21 avril 2020)

Accueil > Ressources > Comment les divers médias reçoivent l’argent du contribuable ou comment les (...)

Comment les divers médias reçoivent l’argent du contribuable ou comment les milliardaires de l’information engrangent les millions de l’État et des GAFAM

mercredi 22 juin 2022

Au total, le montant des aides directes à la presse atteint en 2019 la somme de 75,9 millions d’euros. Et en 2020 ? 2021 ? on ne sait pas et c’est ce que Mediapart nous dévoile dans cet article ultra documenté ci-dessous.
Comment prétendre ensuite que la presse est indépendante ? En PJ des tableaux PDF listent les subventions reçues en 2019 par les différents médias de la presse écrite.

Les aides publiques par titre
Les aides publiques par groupes de presse

Et pour celles et ceux qui ne seraient pas abonnés à Mediapart, le CEA vous offre l’article en PDF :

L’article de Mediapart en lecture libre





Voir en ligne : Comment l’État et les Gafam financent la presse des milliardaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document