Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

“On ne dissout pas un mouvement, on ne dissout pas une révolte, on ne dissout ni l’espoir, ni le courage. On ne dissout pas une idée dont l’heure est venue. Nous sommes les Soulèvements de la Terre”

Accueil > Ressources > "C’est dur d’être vaccinés par des cons**"...lettre à Charlie et réponse (...)

"C’est dur d’être vaccinés par des cons**"...lettre à Charlie et réponse de Charlie Hebdo

mercredi 2 mars 2022

S’il est un texte pertinent à lire sur l’actualité sanitaire actuelle c’est celui de Jean-Paul Bourdineaud du CRIIGEN [1].
https://ahp.li/49056d65565955465871.pdf

C’est dur d’être vacciné par des cons...** En référence à la Une de Charlie Hebdo du 28 juillet 2021 titrant « Hitler débordé par les antivax » et figurant Hitler à la plage dans une bouée licorne et disant « C’est dur d’être cité par des cons ! ».
Lettre à Charlie à propos de sa fascination vaccinale et de ses positions réductionnistes vis à vis des opposants au sésame sanitaire.
par Jean-Paul Bourdineaud • 29 juillet 2021

Cette lettre devrait être lue par tous les "honnêtes gens" respectueux de la science et de la vérité. Car c’est un scientifique qui écrit doublé d’un spécialiste de la génétique (voir ce qu’est le CRIIGEN).

Il y a 16 pages, ce qui indique un travail de fonds dans les éclairages et les explications des différents aspects de la situation sanitaire et sociale. 16 pages cela peut vous rebuter, mais d’abord le vocabulaire est accessible à n’importe qui et vous n’êtes pas obligés de le lire en entier...


21 septembre 2021 - Antonio Fischetti, le monsieur sciences de Charlie répond à JP Bourdineaud après sa mise en cause des positions du journal satirique :
https://charliehebdo.fr/2021/09/sciences/charlie-repond-au-criigen/


[1Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le génie GÉNétique