Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Ouvrons les yeux, voyons les choses de manière objective, et développons cette énergie extraordinaire qu’est l’amour. C’est, sans le moindre doute, la plus grande énergie de transformation du monde. Elle est la source de la vraie transition intérieure (Pierre Rabhi 19 février 2021)

Accueil > Ailleurs > Frelons asiatiques : un Breton trouve la parade qui ménage les autres (...)

Frelons asiatiques : un Breton trouve la parade qui ménage les autres insectes

dimanche 16 mai 2021

Les frelons asiatiques sont des prédateurs virulents pour les abeilles. Après une perte importante de ruches dévastées par des frelons, Denis Jaffré, un apiculteur du Finistère, a inventé une parade contre ces nuisibles. Il s’agit d’une sorte de cage dont les plus petits insectes peuvent sortir mais pas les frelons, et où sont disposés des appâts. Il a remporté le prix Lépine en 2018 pour son invention, et connait un important succès auprès d’apiculteurs, de communes et de particuliers dans toute l’Europe.Le Parisien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document