Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

“On ne dissout pas un mouvement, on ne dissout pas une révolte, on ne dissout ni l’espoir, ni le courage. On ne dissout pas une idée dont l’heure est venue. Nous sommes les Soulèvements de la Terre”

Accueil > Ressources > Quand la nature donne une leçon aux humains : un banc de sardines bloque (...)

Quand la nature donne une leçon aux humains : un banc de sardines bloque les prises d’eau de refroidissement de la centrale nucléaire de Paluel (Normandie). Et ceci pendant une démonstration médiatique de la FARN.

samedi 30 janvier 2021

Alors qu’EDF vantait devant les médias les mérites de la Force d’action rapide du nucléaire (FARN) à Paluel, un banc de sardines est venu narguer l’exploitant de la centrale nucléaire normande en s’amassant dans les prises d’eau des réacteurs, affectant leur capacité de refroidissement. Un incident que EDF a soigneusement dissimulé aux journalistes présents.
Un article du Journal de l’Energie : https://journaldelenergie.com/nucleaire/nucleaire-poissons-presse-doivent-pas-croiser/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.