Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Ouvrons les yeux, voyons les choses de manière objective, et développons cette énergie extraordinaire qu’est l’amour. C’est, sans le moindre doute, la plus grande énergie de transformation du monde. Elle est la source de la vraie transition intérieure (Pierre Rabhi 19 février 2021)

Accueil > Contact/soutien > Avec les Amis de la Terre, stoppons l’expansion d’Amazon ! Les 10, 20 et 27 (...)

Avec les Amis de la Terre, stoppons l’expansion d’Amazon ! Les 10, 20 et 27 novembre

mardi 10 novembre 2020

A l’heure où le re-confinement contraint les commerces non-alimentaires à fermer leurs portes, les grandes plateformes de e-commerce comme Amazon menacent plus que jamais les commerces de proximité. A l’occasion du Black Friday, Les ADLT lancent une grande mobilisation....

Les points développés :

Amazon s’implante massivement en France à la faveur de la crise sanitaire

Evasion fiscale et impacts climatiques

Le gouvernement et Macron complices

Mobilisez-vous

Le 26 et 27 novembre, la veille et le jour du Black Friday, nous allons envoyer un message clair à Emmanuel Macron : “Stoppez l’expansion d’Amazon avant qu’il ne soit trop tard”.
Pour enfin faire plier nos dirigeants et obtenir ce moratoire, nous allons actionner tous les leviers. En cette période de confinement, nous vous proposons d’interpeller massivement Emmanuel Macron et sa majorité sur les réseaux sociaux et par mail les 10, 20 et 27 novembre prochains > Rejoindre la boucle d’interpellation

Vous pouvez également rejoindrel’événement Facebook afin de montrer que nous sommes nombreuses et nombreux à dénoncer Amazon et son monde !

Il pourrait bientôt être trop tard

Ce sera, pourtant, le dernier temps législatif que nous aurons pour réussir à stopper tous les projets Amazon en cours et à venir d’ici la fin du mandat. Ensuite l’occasion ne se représentera pas au niveau national et, sans luttes locales victorieuses, les projets en cours seront construits. Amazon aura réussi à conquérir la France.

Nous devons donc nous emparer du Black Friday pour empêcher la multinationale de doubler son activité en France, et d’asseoir son monopole. Pour cela, dénonçons la responsabilité d’Emmanuel Macron et de sa majorité dans le désastre social et environnemental à venir !

L’ensemble de la page sur cette action

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document