Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

LE COMITÉ ÉCOLOGIQUE ARIÉGEOIS A 40 ANS CETTE ANNÉE ! "40 ans, c’est l’âge où l’on devient ce que l’on est." Charles Peguy

Accueil > Ressources > Consultation publique : Plan Global de Déplacements valant Plan de Mobilité (...)

Consultation publique : Plan Global de Déplacements valant Plan de Mobilité Rurale (SCoT Val d’Ariège)

vendredi 25 octobre 2019

https://www.registredemat.fr/pgd-vallee-ariege.

Texte du SCoT :
Le Syndicat de SCoT de la Vallée de l’Ariège a élaboré un Plan Global de Déplacements (PGD), aussi appelé Plan Déplacements.

Ce document-cadre est une feuille de route en matière de stratégies mobilités, placée au cœur de notre société devant guider demain, des actions partagées entre Collectivités, intercommunalités et citoyens.
Ce nouvel outil de planification de la mobilité est applicable à l’échelle des 3 intercommunalités membres ( Agglomération Pays Foix-Varilhes, Communauté des communes Pays Portes d’Ariège Pyrénées et Pays Tarasconnais ), en définissant les principes de l’organisation du transport des personnes, tous modes confondus. Au-delà de la planification, le PGD est aussi un outil de programmation, car il hiérarchise et prévoit le financement des actions qu’il conviendrait de mettre en place.

Une consultation citoyenne est lancée sur l’ensemble du territoire du lundi 7 octobre au vendredi 8 novembre (inclus), afin de présenter le projet de PGD et recueillir les avis des habitants et acteurs intéressés.

Les observations et contributions pourront être envoyées pendant toute la durée de la mise à disposition du public via la plateforme dématérialisée https://www.registredemat.fr/pgd-vallee-ariege

cliquer pour agrandir

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document