Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Ouvrons les yeux, voyons les choses de manière objective, et développons cette énergie extraordinaire qu’est l’amour. C’est, sans le moindre doute, la plus grande énergie de transformation du monde. Elle est la source de la vraie transition intérieure (Pierre Rabhi 19 février 2021)

Accueil > Ailleurs > Quand je serai grand, je voudrais être vivant !

Quand je serai grand, je voudrais être vivant !

jeudi 28 février 2019

Pour la deuxième semaine de mobilisation pour le climat, Greta Thunberg et les jeunes ont marché à Paris entre autre, mais ce n’est que le début ; florilège :
« Les jeunes, nous sommes la première génération à faire face au changement climatique et la dernière capable d’agir »

« Nos formations ne répondent pas aux enjeux actuels. Pourquoi faire des études si nous n’avons pas de futur ? On nous enseigne encore un modèle productiviste et intensif qui détruit la biodiversité et les paysages. Nous demandons une refonte totale du modèle de société. »

«  Nous exigeons de diviser au minimum par quatre notre consommation énergétique d’ici à 2050 »

« Nous devons revoir nos modes de production pour que notre futur ne soit pas de survivre dans une planète que nous aurons détruite »

Tous ont désormais en ligne de mire la grève scolaire mondiale programmée le 15 mars, à l’appel de Greta Thunberg. « On vise 500 000 jeunes mobilisés dans 150 à 200 villes en France, annonce Romaric Thurel, 22 ans, coordinateur de Youth for Climate France. C’est le début d’un printemps climatique ! »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document