Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

LE COMITÉ ÉCOLOGIQUE ARIÉGEOIS A 40 ANS CETTE ANNÉE ! Rendez-vous à la prochaine AG pour fêter l’évènement

Accueil > Ailleurs > Quand je serai grand, je voudrais être vivant !

Quand je serai grand, je voudrais être vivant !

jeudi 28 février 2019

Pour la deuxième semaine de mobilisation pour le climat, Greta Thunberg et les jeunes ont marché à Paris entre autre, mais ce n’est que le début ; florilège :
« Les jeunes, nous sommes la première génération à faire face au changement climatique et la dernière capable d’agir »

« Nos formations ne répondent pas aux enjeux actuels. Pourquoi faire des études si nous n’avons pas de futur ? On nous enseigne encore un modèle productiviste et intensif qui détruit la biodiversité et les paysages. Nous demandons une refonte totale du modèle de société. »

«  Nous exigeons de diviser au minimum par quatre notre consommation énergétique d’ici à 2050 »

« Nous devons revoir nos modes de production pour que notre futur ne soit pas de survivre dans une planète que nous aurons détruite »

Tous ont désormais en ligne de mire la grève scolaire mondiale programmée le 15 mars, à l’appel de Greta Thunberg. « On vise 500 000 jeunes mobilisés dans 150 à 200 villes en France, annonce Romaric Thurel, 22 ans, coordinateur de Youth for Climate France. C’est le début d’un printemps climatique ! »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document