Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. (Pierre Rabhi 21 avril 2020)

Accueil > Ailleurs > Glyphosate : pour F. Ruffin, De Rugy sabote l’Assemblée Nationale

Glyphosate : pour F. Ruffin, De Rugy sabote l’Assemblée Nationale

samedi 2 juin 2018

La discussion « pour ou contre l’arrêt du glyphosate » est passée en catimini à l’AN.

Historique de ce moment anti-démocratique par François Ruffin député FI et réalisateur du film "Merci Patron !". Ici

Quelques extraits :

............Dans ce tunnel continuel d’amendements, plus de deux mille au total, difficile de deviner quand vont passer les trucs importants. On fait le guet. On perd des centaines et des centaines de votes, à lever la main en cadence. Et après sept jours de cette guerre d’usure, ce mardi, à 1 h moins deux minutes, le président de Rugy décide, arbitrairement, de prolonger les débats. Comme si le glyphosate était un point anecdotique, ou justement parce qu’il ne l’est pas. Parce que, sinon, ça repoussait la discussion au mardi 16 h 30. Et alors, l’hémicycle serait plein, les débats animés sur cette promesse du président Macron, la passion soulèverait les rangs.

Et ça, il ne faudrait surtout pas.

...........J’accuse de Rugy de rendre l’Assemblée morte et morne, de veiller sur elle comme un croque-mort, d’en faire une chambre d’enregistrement des désirs du président. Et de préparer, avec l’Elysée, une réforme constitutionnelle qui ne fera qu’aggraver le mal : tout le pouvoir à l’exécutif.


D’autres articles sur cette affaire :
Reporterre : https://reporterre.net/Sortie-du-glyphosate-les-deputes-de-la-majorite-enterrent-la-promesse-de-M

Glyphosate. Une députée bretonne vote contre son propre amendement
http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/glyphosate-une-deputee-bretonne-vote-contre-son-propre-amendement-30-05-2018-11976703.php

Glyphosate : qui a voté quoi ? https://trombi-glyphosate.agirpourlenvironnement.org/vote-against/


Voir en ligne : Le blog de François Ruffin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document