Comité Écologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

“On ne dissout pas un mouvement, on ne dissout pas une révolte, on ne dissout ni l’espoir, ni le courage. On ne dissout pas une idée dont l’heure est venue. Nous sommes les Soulèvements de la Terre”

Accueil > Ressources > Portraits de dissidents à l’ordre consumériste

Portraits de dissidents à l’ordre consumériste

lundi 1er mars 2021

Par REPORTERRE
La décroissance est un champ d’expérimentation ouvert. Il y a ceux qui « se modèrent » et travaillent moins pour prendre le temps de vivre avec leurs proches, s’investir dans la vie associative… Ceux qui « désertent » le système, loin du « patron », et vivent en autarcie. Ceux qui deviennent « militants » pour faire advenir une société plus humaine et plus écologique. Ceux qui « bifurquent », changent complètement de vie (activité, région, représentation du monde…). Enfin ceux qui « œuvrent », développent des projets riches de sens (artisanaux, agricoles, artistiques…).

Tout l’article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.