Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Archives > Bédeilhac-samedi 15 février-Mairie à 16H pour les habitants - Parking sortie (...)

Bédeilhac-samedi 15 février-Mairie à 16H pour les habitants - Parking sortie du village vers 17h30 pour tout le monde.

jeudi 13 février 2014

Communiqué de presse :

Le collectif NRCB a envoyé le 6 février une lettre recommandée AR à madame le maire de Bédeilhac, lui demandant d’« organiser sous quinzaine une réunion d’information afin d’éclairer l’opinion publique sur les tenants et aboutissants […] du projet de réouverture de la carrière de Bédeilhac par l’entreprise DENJEAN ARIEGE GRANULATS »

En réponse, madame le maire organise une réunion d’information sur la carrière Denjean, ce samedi 15 février à 16 h, dans la salle municipale. Cette réunion est « exclusivement réservée aux administrés de la commune ». Le collectif souhaite que ces échanges se déroulent dans un climat serein. Il demande d’éviter tout débordement et provocation inutiles.

Tract carrière Denjean NRCB

Pourtant, les informations recueillies concerneront en réalité tous les habitants de la vallée ; aussi, les membres du NRCB autorisés à assister à la réunion municipale retransmettront, immédiatement après cette réunion, les propos entendus. Cette deuxième réunion, qui sera très courte en cas de mauvais temps, sera publique, ouverte à la presse, et se tiendra sur le parking de l’escalade à côté de la carrière (peut-être vers 17H/17H30)

Vallée de Bédeilhac-Saurat vue de l’ESTIBAT

Voir en ligne : Collectif contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document