Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Archives > POLLINIS fait encore la manche : ne vous laissez pas duper...

POLLINIS fait encore la manche : ne vous laissez pas duper...

dimanche 14 décembre 2014

Nous avions déjà fait une mise au point, au mois de juin dernier (2013), sur ce qui nous semblait trouble dans cette association. Son Conseil d’Administration est constitué de deux membres seulement, auto-élus pour deux ans mais qui peuvent se re-élire eux-mêmes et dont le siège social est fixé à ...Paris (sans autre adresse pour assister à leurs réunions ; mais à deux on peut se réunir n’importe où ; pas besoin d’adresse fixe).
Voir leurs statuts ici, annotés :

1ers Statuts POLLINIS annotés

Juillet 2014 : POLLINIS remplace ses anciens statuts. Pour "couper l’herbe sous les pieds des détracteurs" au lieu de 2 membres au CA il y en a 3 !!! Et toujours aucune adresse pour se rendre à leur siège. Paris, c’est grand...Nouveaux statuts


Leur trésor de guerre doit être épuisé puisqu’ils nous relancent encore. Voir ici un succédané de leur message qui n’est qu’un appel à dons déguisé :

POLLINIS appel à dons




Maintenant chacun est libre de donner son énergie et son argent à qui il/elle veut. Mais il nous semblait utile de lancer cet avertissement parce qu’on s’était nous-mêmes laissé prendre au ramage et au plumage de cette élégante présentation.

Notre 1ère mise-au-point : ici
Un blog sur pollinis ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document