Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Ressources > Le film RÉGÉNÉRATION : salle comble au Mas d’Azil !

Le film RÉGÉNÉRATION : salle comble au Mas d’Azil !

lundi 19 novembre 2018

Projeté dans la salle multimédia du Mas d’Azil, le nouveau film d’Alex Ferrini a été accueilli comme un espoir et une reconnaissance de la haute valeur régénératrice de notre propre corps. En présence de Philippe Elusse distributeur du film. Tous deux Ariégeois.

A partir de témoignages soit d’anciens malades "ressuscités" soit de thérapeutes eux-mêmes revenus de l’article de la mort, le film nous propulse vers une vision lumineuse de la force et des pouvoirs du corps humain... si on lui laisse le temps et la liberté de s’auto-régénérer.

Les préceptes sont simples et connus : le repos, le jeûne, une nourriture vivante, l’aide des plantes et la confiance. Le film les énonce patiemment au gré des témoignages de vie, les accompagnant d’images de nature magnifiques [1].

Le débat dans la salle a été à la hauteur du film ; des témoignages également ; de "résurrection" grâce à une reconnexion intelligente et aimante à son propre corps et à ce que la maladie signifie et demande (le "mal à dit"). Une médecin a témoigné aussi de sa propre guérison après avoir été moquée par ses collègues interloqués par sa façon de se soigner. Et des questions, et des prises de conscience, vis-à-vis de la famille, des enfants, de la société...

« RÉGÉNÉRATION » va loin dans la simplicité de son message... on en repart plus jeune et mieux portant par anticipation...

Ajoutons que l’organisation de cette projection et du repas vegan, excellent, sans lactose ni gluten, a été plébiscitée par tous.
Autour de la nouvelle association locale "Entre terre et ciel", des bénévoles du Mas d’Azil, du Carla Bayle, du Fossat, etc, ont assuré un déroulé sans faille avec table de livres autour du thème de la soirée, présentation, service de restauration impeccable, nettoyage et rangement, le tout dans une atmosphère amicale et sereine.
On redemande des manifestations de ce genre, porteuses de mieux-être, de santé individuelle et collective. "Entre Terre et Ciel" une association qui mérite d’être soutenue.

La BO du film qui deviendra accessible au public dès février 2019.

Voir en ligne : D’autres en parlent aussi


[1Qu’on n’a pas pu vraiment goûter au Mas hier, à cause d’un matériel de projection non réglé au début...dommage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document