Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Ressources > Aurélien Barrau lance un appel à harceler les politiques sur les catastrophes (...)

Aurélien Barrau lance un appel à harceler les politiques sur les catastrophes naturelles en cours et à venir !

vendredi 26 octobre 2018

Jeune astrophysicien spécialisé dans la physique des astroparticules, des trous noirs et en cosmologie, Aurélien Barrau dresse un constat sans appel du vivant, du climat, des ressources… Il lance un appel à harceler les politiques sur les catastrophes en cours et à venir !
Une vidéo de 12 mn prise lors de la conférence CLIMAX en Aquitaine.

https://youtu.be/R7sMZiSKmqg

Si vous avez aimé cette présentation, vous serez enthousiasmé par l’interview de plus d’une heure d’Aurélien Barrau (14 septembre 2018) : Quand la Science appelle à l’aide pour l’humanité ?
https://www.youtube.com/watch?v=XO4q9oVrWWw

La prise de conscience individuelle avec les changements d’attitude qui y sont liés ne sont pas suffisants pour éviter "d’aller dans le mur".
C’est la politique globale qui appuie sur les leviers et ce sont nos élus politiques qu’on doit élire pour agir dans ce sens, mandater pour mettre en œuvre les outils sociaux et économiques modérateurs. On doit maintenant élire les politiques les plus conscients des enjeux environnementaux-socio-économiques mais aussi les plus pugnaces pour faire aboutir les lois et règlements qui inverseront durablement le processus entropique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document