Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Nous voulons des coquelicots ! La suite

Nous voulons des coquelicots ! La suite

lundi 8 octobre 2018

MàJ du 8/10/2018 : Un message après les rassemblements du 5 octobre :

Un extrait d’abord : « Comment vous dire notre joie ? Nous n’y parviendrons pas, car elle est immense. Notre mouvement, votre mouvement, n’existe que depuis trois semaines et a déjà recueilli 270 000 soutiens, dont 260 000 sur internet et une dizaine de milliers sur papier.

Hier 5 octobre, à 18h30, ont eu lieu, selon nos estimations, environ 500 rassemblements en France, dont beaucoup devant les mairies de village. Certains avec six personnes, comme à Bagnères-de-Bigorre, d’autres avec plusieurs centaines de présents, comme à Caen – 300 personnes – ou Vannes, avec 250 dont notre amie la chanteuse Emily Loizeau..... »
la suite ICI


Le 4 octobre : "Nous voulons des coquelicots". Cette campagne prend de l’ampleur sur le terrain.
Ainsi, dans plusieurs villes de France, des gens iront vendredi 5 octobre à partir de 18h , devant la mairie des villes concernées pour manifester leur désir de voir interdire les pesticides sous toutes ses formes.

St Girons est l’une d’elles. Nous verrons la suite de cette démarche, au fur et à mesure.

Merci de vous soucier de la santé de nous tous, de vous tous.


Nous voulons des coquelicots ! Associez-vous à cet appel pour l’interdiction des pesticides.
http://cea09ecologie.org/spip.php?breve467


Voir en ligne : Tous les points de ralliements en France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document