Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Ailleurs > Nous vivons à crédit depuis le 1er Aout ...

Nous vivons à crédit depuis le 1er Aout ...

mercredi 15 août 2018

La terre vient d’épuiser son potentiel de régénération écologique, à partir du 1er Aout et jusqu’à la fin de l’année elle va être contrainte de puiser dans ses réserves et donc de dégrader toujours plus l’environnement pour nous permettre de boire, manger, nous déplacer etc... en 1975, c’était le 1er décembre ; en 1995, le 5 octobre... c’est un bien triste héritage que nous allons laisser à nos enfants.
Comment repousser cette date et encore mieux la supprimer, comment ne plus vivre à crédit ?

Diminuons/supprimons notre consommation d’énergie fossile, diminuons/supprimons de notre nourriture les matières d’origine animale, acceptons de diviser par deux notre consommation énergie, choisissons la frugalité et non la boulimie.
Et ce n’est pas triste, bien au contraire, l’harmonie, l’équilibre, la mesure, la fraternité sont les vertus du bonheur, à l’opposé du gaspillage, de la frénésie, de la concurrence exacerbée, de la haine et de la violence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document