Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Contact/soutien > Soutien à "Protégeons la Haute Bellongue"

Soutien à "Protégeons la Haute Bellongue"

samedi 1er avril 2017

Une carrière de marbre a été exploitée sans autorisation au-dessus de St Lary en Ariège. Une association a vu le jour dans la vallée pour protester et s’opposer au pillage et à la dégradation du milieu naturel. Voir notre précédent article sur ce sujet.

Malheureusement, signaler le fait à l’administration ne suffit pas puisque celle-ci est, semble-t-il, aveugle à ces pratiques anormales.
L’association s’est structurée pour envisager les actions à mener et comme c’est la justice qui est le dernier rempart pour défendre de nos jours les citoyens, l’association a porté plainte une première fois. D’autres actes juridiques sont à prévoir et pour cela elle a besoin de votre soutien. Le CEA a mis en place une opération de financement participatif pour "Protégeons la Haute Bellongue" ce qui vous permettra une défiscalisation partielle (66%) de vos dons. Merci pour votre générosité : cliquez sur l’image ci-dessous.

Garanti par HelloAsso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document