Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Archives > L’Observatoire du nucléaire rend l’"Autorité de sûreté nucléaire" complice des (...)

L’Observatoire du nucléaire rend l’"Autorité de sûreté nucléaire" complice des malversations de construction des centrales

samedi 29 octobre 2016

(communiqué de l’Observatoire du nucléaire- Stéphane Lhomme)

Mardi 25 octobre2016, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a été entendue à l’Assemblée nationale par le très nucléophile Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques (OPECST) à propos de l’affaire des pièces nucléaires mal usinées par Areva dans ses usines du Creusot et couvertes par des certificats de sûreté falsifiés.
.............................................................................................................

L’Observatoire du nucléaire entend que sa plainte lui permette d’accéder dès que possible au dossier et souhaite que la justice fasse la preuve de son indépendance en établissant dans cette affaire les multiples responsabilités et complicités, et en décidant des sanctions les plus lourdes.

Plus généralement, les citoyens de France et d’au-delà (on sait depuis Tchernobyl que les nuages radioactifs ne s’arrêtent pas aux frontières) ne doivent plus accepter de laisser leur sécurité entre les mains de l’industrie nucléaire dont il est définitivement avéré qu’elle navigue entre incompétence et escroquerie.


Quant au "Réseau Sortir du nucléaire", il publie cet article le 19 octobre 2016 : "Scandale des anomalies dissimulées : l’ASN fait arrêter 5 réacteurs supplémentaires. La sortie du nucléaire en urgence est l’unique solution" avec la carte des réacteurs français problématiques.


Voir en ligne : Industrie nucléaire – Falsifications au Creusot : l’Autorité de sûreté nucléaire fait partie des coupables

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document