Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Archives > Les militants du Tour Alternatiba sont arrivés samedi 26 septembre à (...)

Les militants du Tour Alternatiba sont arrivés samedi 26 septembre à Paris

mercredi 30 septembre 2015

Après plus de 5 600 kilomètres, les militants du Tour Alternatiba sont arrivés samedi 26 septembre à Paris. En cortège, ils ont rejoint la place de la République et son village des alternatives.

Départ le 5 juin 2015
L’un des engins du tour Alternatiba

Ce mouvement citoyen a été initié en Pays Basque, et suivi par toute la France, pour alerter l’opinion sur les enjeux de la COP21 qui se tiendra à Paris ce mois de décembre pour trouver des solutions mondiales au changement climatique.
Etape de Bordeaux
Du 5 juin au 26 septembre 2015. Il s’agissait de réaliser à vélo - derrière des quadruplettes et des triplettes, symboles de la transition écologique et de la solidarité, de la justice sociale - 5 000 km de Bayonne à Paris, en traversant six Etats européens.

En Ariège, plusieurs militants à vélo sont partis de Foix pour rejoindre le Tour à Auterive. Le CEA était représenté par Jean-Pierre D, Jacqueline D, Jean-Charles S, Yves L.
Alternatiba est l’une des milliers d’actions qui ont commencé ou vont se déclencher jusqu’à la COP21 du 30 novembre au 11 décembre 2015. Voir le site de la coalition ICI

Regroupement à Foix
Tricycles carénés
Arrivée Auterive
la sono à pédales

Voir en ligne : L’arrivée des "Alternatiba" vue par REPORTERRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document