Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Archives > Il y a 10 ans...Cannelle...personne n’a oublié !

Il y a 10 ans...Cannelle...personne n’a oublié !

lundi 12 octobre 2015

Le Béarn est en manque...manque de cette vie autochtone et authentique que représentent les ours ... présents dans la chaîne depuis des millénaires et que l’inconscience - pour ne pas dire des choses désobligeantes envers les "tueurs d’ours"- des humains ont effacés.
Évidemment on essaie, à grands frais et avec difficulté, de compenser ce manque avec des "importations" - moindre mal maintenant que le mal est fait.... mais ces introductions sont tellement timides que, tel qu’il est, le nombre de plantigrades dans la chaîne Pyrénéenne est insuffisant pour assurer la survie de la population ursine.

Le Comité Ecologique Ariégeois (membre de Cap-Ours) s’est associé à FERUS, PAYS DE L’OURS-ADET, FIEP-OURS et WWF pour rappeler ce triste anniversaire à la population française et à la ministre de l’Ecologie.

1/2 page du journal Le Monde

Notre contribution financière plus modique que les grandes assos nationales (signataires de la pub dans Le Monde) n’a pu que participer à la parution d’un placard publicitaire dans la presse régionale. Voici le fac-similé :

Voici le dossier presse envoyé aux journaux :





Voir en ligne : Communiqué de la coordination CAP Ours du 30/10/2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document