Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > LE VAUTOUR : UN PRÉDATEUR ? POUR EN FINIR AVEC LES MENSONGES (...)

LE VAUTOUR : UN PRÉDATEUR ? POUR EN FINIR AVEC LES MENSONGES !

mercredi 22 octobre 2014

Surpris par la présence nouvelle des vautours en zone de coteaux, certains éleveurs ont cru voir dans le comportement tout à fait normal d’un charognard stricte des attitudes de prédateur et ont eu peur. Jusque-là on peut encore les comprendre.
Sciemment orchestré depuis des années par la FNSEA et les JA, par la Fédération des Chasseurs, par la Chambre d’agriculture et une partie du Conseil Général et soutenus aveuglement par des médias en soif de sensationnalisme ces peurs ont dégénéré en véritable hystérie.
Le but clairement affiché de cette manœuvre est de se faire indemniser le "dégâts" imputés au vautour pour les uns, de pouvoir "réguler" (faire des "cartons") pour les autres en appelant tout ça la "défense de la ruralité".
Heureusement qu’un Belge qui connaît très bien l’Ariège, après un minutieux travail d’investigation, a pu démonter toutes ces magouilles, ces mensonges et fausses expertises.
Nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour à la Buvette des Alpages. Les verres sont bien remplis, juste avec le mousse qu’il faut. À votre santé et à celle des vautours !


Voir en ligne : La Buvette des Alpages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document