Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Enquêtes publiques : les contributions du CEA > Projet de Schéma Départemental de l’Ariège.

mercredi 5 juin 2013

Contribution du Comité Écologique Ariégeois

Projet de Schéma Départemental de l’Ariège.

Envoyé le mardi 4 juin 2013

Ce schéma révisé est certainement le fruit d’une période de concertation longue, épuisante et inutile, mais ne représente en aucun cas un consensus.

Les associations de protection de l’environnement présentes et le représentant du monde agricole se sont opposés à la plupart des mesures prises et ont tout au long proposé des mesures de bon sens qui auraient pu permettre la protection de l’environnement et des terres agricoles efficace tout en permettant l’exploitation raisonnable de la ressource de matériaux de carrières et de gravières nécessaires au département.
Nous n’avons pas été écoutés !

Suite dans le document PDF ci-dessous




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document