Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Ressources > Le coin détente > On en rit encore

vendredi 24 mai 2013

On en rit encore

(quoiqu’un peu "jaune" parfois)

Compte-rendu d’une réunion "officielle" au sujet de la mise en chantier de la carrière de marbre de St Lary :

6- Destruction espèces protégées libellule...(sources pétrifiantes) dossier à l’étude pour l’instant pas de réponse avant 6 mois. La Société Plo s’engage à déplacer et refaire cette source pétrifiante.

Ben voyons ! Les sources ça se déplace, ça s’arrête, ça se reprend, ça se dépétrifie, repétrifie... on n’arrête pas le progrès !



Lu dans "Les amis de la Terre" :
Appel à vigilance : "djihadistes verts"

Si parmi vos amis, certains portent un des patronymes suivants : Dubois, Dutronc, Lebranchu, Sapin, Cormier, Bouleau, Dufresne, Delorme...
Sachez garder vos distances, car ils sont fortement suspectés d’un prochain départ pour la scierie.


Le site ReporTerre et les annonces "oubliées" de F.Hollande lors des vœux 2014 :
Ici


Un décret modifiant le décret pour la protection des eaux contre la pollution au nitrate : et ce n’est pas inventé !

« A compter de la publication de l’arrêté relatif au programme d’actions national prévu au 1 de l’article R.211-81-3 du code de l’environnement et jusqu’à l’entrée en vigueur du programme d’actions régional prévu au II du même article, les programmes d’actions départementaux en vigueur à la date de publication du décret n° 2011-1257 du 10 octobre 2011 demeurent applicables et régis par les dispositions du paragraphe 2 de la sous section 3 de la section 3 du chapitre Ier du livre II du code de l’environnement dans sa rédaction antérieure au décret précité, à l’exception des dispositions prises en application du 2° du IV de l’article R.211-81 dans sa rédaction antérieure au décret précité. »

Quel galimatias ! Et tout ça pour rien parce que quand vous croyez qu’un dossier a avancé dans le bon sens, ne vous réjouissez pas, un autre décret peut subvenir pour contrarier le précédent. C’est le cas ici.


Olivier de Robert et la (possible) extension de la carrière de Bédeihac ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document