Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Protection : Faune, Flore, Forêts > Protection > L’ ASPAS, une association 100% indépendante

lundi 20 mai 2013

L’ ASPAS, une association 100% indépendante

Association pour la Protection des Animaux Sauvages.
Cette association est reconnu d’utilité publique et à ce titre est agréée pour la protection de l’environnement.

L’ASPAS oeuvre pour la protection de la faune sauvage, pour la préservation du patrimoine naturel et pour la défense des droits des usagers de la nature.

Elle mène des campagnes d’information pour mobiliser l’opinion publique et interpeller les élus . Elle réalise des expositions, des diaporamas et édite des guides et brochures pour sensibiliser le grand public à la nécessité de protéger les milieux et les espèces . Elle demande l’arrêt de la chasse le dimanche, réhabilite les animaux dits « nuisibles », protège les oiseaux migrateurs vis-à-vis de la chasse, etc.

Elle gère également un conservatoire naturel sous forme d’une réserve de la vie sauvage dans la Drome "Le Grand-Barry" à proximité de Véronne

Ajout (mars2015)
Notre comité est adhérent à l’ASPAS jusqu’à 2014. Quelques remous début 2015 nous feront rester dans l’observation vigilante avant de renouveler notre adhésion annuelle.


Voir en ligne : site de l’association

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document