Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Protection : Faune, Flore, Forêts > Chasse > Projet d’Arrêté sur la chasse au Grand Tétras

lundi 6 mai 2013

Répondre avant le 8 mai

Projet d’Arrêté sur la chasse au Grand Tétras

dans les Hautes Pyrénées

A première vue, cette action ne se situe pas en Ariège, mais elle nous concerne directement en fait, car nous allons avoir très vraisemblablement le même projet d’Arrêté pour notre département d’ici une quinzaine de jours. Nos deux départements, et eux seuls, sont concernés par les excès de la chasse au grand Tétras (hélas, l’Ariège se distingue encore, car on y chasse également le lagopède, cas désormais unique dans les Pyrénées).

La Direction des Territoires des Hautes Pyrénées consulte le public sur un projet d’Arrêté instituant un plan de gestion cynégétique pour le grand tétras dans les Hautes Pyrénées.

Le projet d’arrêté est consultable avec le lien suivant :
http://www.hautes-pyrenees.gouv.fr/les-procedures-en-cours-r959.html

Ce projet serait valable cinq ans. S’il est adopté, il sera donc particulièrement nuisible, mais bien sûr, nous (FNE Midi-Pyrénées et FNE 65) allons l’attaquer.

En attendant,nous avons préparé une réponse type à ce projet d’Arrêté que vous trouverez en pièce jointe. Les parties à personnaliser sont en pointillé.
Nous souhaitons une réaction rapide de votre part, car la date limite est le 8 mai. Pour les simples adhérents, envoyez directement votre réponse à la DDT par courriel (c’est plus rapide) :

En application de la loi n°2012-1460 du 27 décembre 2012 relative à la mise en œuvre du principe de participation du public défini à l’article 7 de la Charte de l’environnement, le présent projet d’arrêté est mis en consultation par voie électronique.
La consultation est ouverte du 17 avril 2013 au 8 mai 2013 inclus (21 jours).
Le public peut faire valoir ses observations :
- directement en ligne en précisant l’objet de la consultation à l’adresse suivante :

ddt-chasse-faunesauvage@hautes-pyrenees.gouv.fr

- par courrier à l’adresse suivante :
Direction Départementale des Territoires des Hautes-Pyrénées
Service Environnement, Risques, Eau et Forêt
Bureau Biodiversité
3 rue Lordat – BP1349
65013 TARBES Cedex

Merci d’avance pour ce que vous ferez

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document