Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > L’association > Vie de l’association > Commissions où nous intervenons > Agence Régionale de Santé > Comment participons-nous à l’ARS...

jeudi 25 avril 2013

Comment participons-nous à l’ARS...

L’organisation de l’ARS a pour objectif de garantir la transparence et la transversalité pour s’adapter aux enjeux de la santé. Les instances de l’ARS assurent la coordination des politiques de santé et la concertation avec les acteurs et les représentants des usagers.

A notre niveau départemental, il s’agit des conférences de territoire : Animés par les délégations territoriales de l’ARS, les débats sont organisés dans chaque département autour de 4 grands thèmes :
  • Les besoins de santé et les parcours de santé
  • L’offre de soins de premier recours
  • L’offre de soins spécialisés
  • La santé des personnes âgées et des handicapés.

Chaque conférence (départementale) rassemble 50 membres au plus répartis par collèges représentant les : Établissements de santé, Gestionnaires des services et établissements médico-sociaux, Organismes de prévention, Environnement, Lutte contre la précarité, professionnels de santé libéraux, Centres de santé, Maisons de santé pluri-professionnelles, Pôles de santé, Réseaux, Établissements assurant des activités de soins à domicile, , services de santé au travail, Usagers, Collectivités locales, ordre des médecins, personnes qualifiées.


Le CEA participe à la Conférence de Territoire de l’Ariège dans le 3ème collège (Collège des organismes œuvrant dans les domaines de la promotion de la santé et de la prévention ou en faveur de l’environnement et de la lutte contre la précarité).

Il suffit de poster ci-dessous un commentaire sur ce sujet pour qu’il soit relayé dans cette instance par notre intermédiaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document