Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Ressources > Documents divers > Localiser l’économie

mercredi 27 mars 2013

L’argent : que faire ?

Localiser l’économie

Choisissons nos banques

Le mouvement COLIBRIS informe :
Confiscation des richesses, soutien à une économie anti-écologique et anti-sociale, évasion fiscale généralisée, déstabilisation des économies locales... Les banques représentent un immense chantier pour un projet de société alternatif !

Mais, bonne nouvelle ! Nous avons le pouvoir de changer les choses ! Car si leur puissance est immense, les banques et les "marchés financiers" n’existent que grâce à chacun de nous, à notre confiance et notre épargne. Changer de banque pour un établissement plus responsable, ou investir son argent dans des projets qui ont du sens, voici quelques pistes pour ne plus contribuer au casino financier.

...suite de l’article par ce lien.

Voir aussi le site des Amis de la Terre


Voir en ligne : Vers quelle banque aller ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document