Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > L’association > Vie de l’association > Commissions où nous intervenons > COmité DEpartemental des Risques Sanitaires et Technologiques (...) > CODERST

jeudi 21 mars 2013

extraits de procès verbaux

CODERST

Réunion du 14 décembre 2012

Objet :
Campagne d’irrigation 2013 pour les cours d’eau Lèze, Arize, Hers/Ariège, Salat.

Cette campagne s’inscrit dans une phase transitoire dans l’attente de la désignation d’un organisme unique de gestion imposé par l’article R214.24 du code de l’environnement. Pendant cette phase transitoire et ce afin que les agriculteurs puissent disposer d’une autorisation d’irriguer pour 2013, le préfet de bassin Adour-Garonne a proposé la reconduction des autorisations de 2012 pour 2013.

Extrait :
Il est proposé aux membres du CODERST de donner un avis favorable aux quatre projets d’arrêtés pour le département de l’Ariège conduisant à autoriser au total 26 548 465 m3, le même volume que celui autorisé en 2012.
M. DELORME fait une remarque sur les tableaux figurant dans le rapport de présentation où il constate une augmentation des volumes chaque année alors que le volume réellement consommé est inférieur et demande symboliquement de manifester la volonté d’économiser la ressource en eau en prenant comme volume autorisé celui de 2011.

Les membres de la commission n’ont pas retenu cette proposition et ont voté pour ; le CEA s’est abstenu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document