Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Aménagements en milieux naturels > Constructions > Refuge-Chalet à Soulcem

mardi 14 août 2012

Refuge-Chalet à Soulcem

Article d’Ariège News
Le site du Carla, près de l’étang du Soulcem, est un endroit splendide à 1570 mètres d’altitude connu pour ses orris (abris de bergers) très bien conservés, et ses paysages à couper le souffle.

C’est là que devrait voir le jour un projet de construction d’un « refuge-chalet » de 50 places (ouvert de mai à octobre)...

Lire la suite ci-dessous


Voir en ligne : Refuge-chalet de Soulcem

Messages

  • c’est un véritable massacre de détruire un des seuls endroits encore privilégié. Ou en est le projet à ce jour.

  • je dis NON à ce projet ce serait une catastrophe, Soulcem pour moi c’est la paradis, le calme, loin des touristes, regardez ce qu’ils ont fait au lac des bouillouses (navette....), les gens ne respectent plus rien, il faut préserver Soulcem.

  • Le CEA se bat pour éviter que des projets déraisonnables, "estropieurs" de paysages et en fait irrespectueux de l’harmonie naturelle des montagnes, voient le jour. C’était vrai à Mijanès, à Guzet ; ça l’est maintenant à Soulcem, Prat-Long près de Tarascon, Bédeilhac avec l’extension de carrière, etc...
    Merci pour votre réaction salutaire dans ce dossier !

  • Aux dernières nouvelles, c’est à Auzat que le projet a été réalisé. Il a été inauguré ce mois-ci. Dans la présentation de ce bâtiment il a bien été spécifié qu’il remplace le projet retoqué par la justice (grâce à l’action des associations environnementales dont le CEA en 1ère ligne). Donc, le Carla du Soulcem est sauvé !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document