Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Agriculture, Santé, Alimentation > Santé-EHS-Linky > Autres sujets de santé > Manifestation collective contre les toxiques et les OGM encore vendus dans (...)

samedi 4 mars 2017

Manifestation collective contre les toxiques et les OGM encore vendus dans le commerce

Ce 1er mars 2017, plusieurs associations environnementales décidaient d’alerter l’opinion publique ariégeoise sur les méfaits, pour la santé humaine, des produits chimiques toxiques dans l’agriculture et la présence des OGM dans la nourriture.

Plusieurs points névralgiques étaient choisis :

  • un rond-point pour la distribution de tracts par le CEA, le Chabot, DAME, ANPER
  • et deux grandes surfaces ciblées par les "Faucheurs volontaires".

Voyez ceux-ci dans la vidéo ci-dessous (avec clic droit pour revenir après sur cette page) :

https://youtu.be/VY4sRlucOB4

Avec le texte d’accompagnement : Le 1er mars 2017 nous avons rendu impropre à la vente des bidons de pesticides chez Bricomarché à FOIX ! Ces derniers n’étaient pas dans une vitrine FERMEE comme le prévoit l’amendement à la loi sur la transition énergétique, qui stipule clairement que "Les pesticides chimiques comme le Roundup ne seront plus en vente libre aux jardiniers amateurs, à partir du 1er janvier 2017. Ils seront sous clef, accessibles après un conseil personnalisé, prodigué par un personnel formé".

Puis nous nous sommes rendus au Super U de Verniolle pour étiqueter la viande nourrie aux OGM et aux pesticides !! Environ 1500 étiquettes ont été collées dans la joie et la bonne humeur ...


Pour la distribution du tract
Cliquez pour lire le tract

Les associations, bien reçues par les automobilistes :


Pour rappel, le rassemblement de soutien aux faucheurs volontaires ariégeois devant le palais de justice de Foix le mercredi 1er février.
Rassemblement organisé à l’occasion des "médiations pénales" qui font suite aux "actions glyphosate" du 27 septembre 2016 en Ariège.

https://youtu.be/6tK24DSGJL8

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document