Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > L’association > Vie de l’association > La parole aux adhérents > L’un d’entre nous à la tête de FNE-Midi-Pyrénées...

samedi 2 août 2014

Cocorico !

L’un d’entre nous à la tête de FNE-Midi-Pyrénées...

Nous en avons parlé à la dernière assemblée générale du CEA mais pas encore sur ce site : l’un d’entre nous a endossé lors de la dernière AG de FNE-MP, le rôle de président de la fédération régionale. Il s’agit de Thierry De Noblens que beaucoup de militants de la cause de la nature et de l’Ecologie connaissent, Thierry qui a été pendant quelques années président du CEA, témoigne ici de cette relation de confiance entre la fédé et l’asso. Voici son Edito :

EDITO SPÉCIAL 40 ANS ! TÉMOIGNAGE...

La coopération du Comité Ecologique Ariégeois et de FNE Midi-Pyrénées (auparavant UMINATE) est ancienne et marquée par la fidélité. Outre le fait que nous sommes adhérents de longue date à la Fédération régionale, nous avons bien compris que l’union faisait la force, surtout du point de vue d’une petite association départementale lancée dans des batailles sur le terrain face à des intérêts particuliers souvent exacerbés.

Mon souvenir personnel le plus marquant, en dehors de mes passages réguliers au centre de documentation géré par l’UMINATE, a été le début de notre collaboration juridique avec la Fédération en 2004 pour attaquer un Arrêté fixant la liste des animaux nuisibles en Ariège. Depuis cette date, de nombreux contentieux administratifs, dont la finalité était la préservation des espèces, ont été élaborés par le service juridique de FNE Midi-Pyrénées. Notamment une importante série de recours contre les arrêtés relatifs à la chasse au grand tétras dans les Hautes-Pyrénées depuis 2008. J’ai toujours pris un grand plaisir à ajouter mes remarques et mes informations aux mémoires présentés afin de contribuer à préserver cet oiseau menacé.

Thierry de Noblens, Président de FNE Midi-Pyrénées, membre du Comité Ecologique Ariégeois


Voir en ligne : FNE-Midi Pyrénées : EDITO SPÉCIAL 40 ANS ! TÉMOIGNAGE


Bon vent, ami Thierry, à la barre de cet organisme si précieux pour l’aide qu’il apporte aux assos départementales.
Fiers de toi !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document