Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > L’association > Vie de l’association > La parole aux adhérents > Comment je "nous" vois...

mercredi 2 janvier 2013

Le point de vue de Daniel...

Comment je "nous" vois...

Ma vision du militant au CEA est celle-ci :

Nous n’avons rien à perdre...
(sauf notre temps et souvent notre argent)

Nous avons tout à gagner...
(sauf que ça arrive trop rarement)

Et surtout nous ne sommes pas à vendre !

Après ça, essayons de faire dans la dentelle, ou dans la nuance si vous préférez :

Le Comité Écologique Ariégeois (C.E.A. nommé ainsi en allusion au Commissariat à l’Énergie Atomique) a été fondé en 1979 en pleine période des luttes sanglantes contre les centrales nucléaires.
Dès le début, sa ligne de conduite a été la défense des espaces et des espèces sans en exclure l’espèce humaine. Sa force est fondée sur son indépendance absolue de tout pouvoir politique et économique.
Nos moyens financiers proviennent des cotisations et dons de nos adhérents. Une gestion saine nous a permis d’équilibrer les frais occasionnés par les actions en justice, seuls moyens qui semblent aujourd’hui un peu efficaces.

Si vous êtes tentés par un travail de fourmis dans un pays d’éléphants, par des actions qui sont rarement couronnées de succès, par être mal vus de tous ceux qui prétendent faire notre bonheur en aménageant, développant, valorisant et saccageant à tort et à travers notre environnement, rejoignez-nous !
On va essayer ensemble ; au moins que ça ne soit pas triste.

Histoire de se remonter le moral : ci-dessous quelques images empruntées à la BD de F. Bourgeon « Les passagers du vent, 5 » aux éditions Glenat. Cliquez sur le dessin. Savourez la dernière bulle : on s’y reconnaîtrait presque...


* Si l’affichage des pages vous paraît trop petit, vous pouvez, comme dans tout affichage Windows, l’agrandir plus confortablement par les 2 touches clavier CTRL et +/- ou CTRL et roulette de la souris. Pour les Mac : Commande +/-

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document