Comité Ecologique Ariégeois

Association départementale agréée de protection de l'environnement en Ariège

"C’est la beauté de la nature, de la vie, et de l’œuvre de l’Homme dans sa dimension créatrice, qui devra nous inspirer tout au long des voies nouvelles que nous emprunterons." Pierre Rabhi (agriculteur-écrivain-humaniste français)

Accueil > Actions > Protection : Faune, Flore, Forêts > Espèces animales > Ours > Le Museum national préconise le lâcher de six ourses dans les (...)

vendredi 31 janvier 2014

Le Museum national préconise le lâcher de six ourses dans les Pyrénées

Le Museum National d’Histoire Naturelle qui vient de rendre un rapport sur la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées, préconise d’y lâcher 6 ourses...

- L’ours brun n’a écologiquement aucun impact négatif sur l’écosystème pyrénéen, faune comme flore. Il y a donc toute sa place.

- L’état de conservation de l’espèce est jugé « Défavorable inadéquat » en regard des critères fixés par la Directive Habitats.

Lire tout l’article de Pays de l’ours-Adet ci-dessous. Cette information a été reprise par tous les médias français. Ce n’est pas si courant qu’une autorité scientifique compétente préconise un renforcement de réintroduction animale.


Voir en ligne : Le Museum national préconise le lâcher de six ourses


A noter que dans les Hautes Pyrénées deux arrêtés préfectoraux d’effarouchement d’ours viennent d’être annulés par la justice. FR3

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document